cake banane-chocolat

Publié le par Christelle

J'ai une bonne recette de cake à la banane, mais, ligne éditoriale oblige, je ne pouvais pas la faire figurer dans ce blog. Et puis m'est venue une idée lumineusement géniale : mettre du chocolat dans mon cake à la banane. Ce qui donne ça :


Maintenant je peux vous donner la recette :

250 g de farine
160 g de sucre (cassonnade ou sucre de canne blond)
1 sachet de levure chimique
2 belles bananes bien mûres ou 3 petites
85 g de beurre
2 cuillères à soupe de lait
2 oeufs
6 carrés de chocolat à dessert (noir, of course) ou une poignée de pépites de chocolat.

Mélanger dans un saladier 150g de farine, le sucre, la levure et une pincée de sel. Faire fondre le beurre. Ecraser les bananes en purée. Ajouter le beurre fondu, la purée de bananes et le lait dans le premier mélange. Touiller vigoureusement. Ajouter les oeufs, puis le reste de farine. Touiller à nouveau vigoureusement.

Si vous optez comme moi pour le chocolat en plaque (je n'avais pas de pépites sous la main), enfermez les 6 carrés dans leur papier alu et tapez-leur dessus à coups de rouleau à patisserie. C'est violent, mais efficace pour obtenir de tout petits morceaux que vous ajouterez à la préparation.

Verser le tout dans un moule à cake beurré et cuire à 165° (four préchauffé) pendant 45 à 55 minutes.



Dégustez tiède avec un petit verre de rhum vieux...
(Si vous voulez savoir pourquoi, jetez un oeil à la rubrique "livre éclair..."

Bon app'

Publié dans recettes au chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article